Poulet tomate mascarpone au Ninja Foodi Max
Cette recette est sans doute l'une des plus simples et rapides que je connaisse mais elle n'en est pas moins délicieuse.
Elle tombe à pic, non ? Ben oui parce qu'avec la rentrée des classes, on n'a plus le temps de trainer ma pauv'dame !
Le boulot, le métro, les devoirs, les douches, le repas... Pfiou ! Une vraie vie de fou ! Enfin surtout pour vous hein ! Parce que moi je n'ai toujours pas repris le chemin du bureau et il y a fort longtemps que mon petit à quitté le nid.
Donc, comme j'ai boooocoup de temps, je vous livre cette recette.
Pour la recette au Cookeo c'est par ICI
Allez hop ! C'est parti pour la recette !
Version imprimable (cliquer sur "imprimer" en bas de cette page).
Ingrédients : pour 4 personnes - Temps de préparation 5mn - temps de cuisson : 12mn
- 3 beaux filets de poulet
- 1 gousse d'ail
- 250g de coulis de tomate
- 250g de mascarpone
- 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes
- 1 à 2 cuillères à café de basilic surgelé (ou frais si vous préférez)
- sel, poivre.
Étapes de la recette :
- Sur le mode « Sear/sauté - MD/HI» faire revenir le poulet et l'ail dans un peu de matière grasse.
- lorsque le poulet est coloré sur toutes ses faces, ajouter le cube de bouillon, et verser le coulis de tomate. Saler, poivrer et mélanger.
- Arrêter le mode « sear/sauté », mettre le couvercle de cuisson sous pression, le verrouiller et placer la soupape de décompression sur "seal"
- Lancer une cuisson « pressure HI » pour 7mn.
- A la fin de la cuisson, stopper le mode "keep warm" et placer la soupape de décompression sur « vent » pour évacuer la vapeur, lorsque la soupape à flotteur est redescendue ouvrir le couvercle, ajouter le mascarpone et le basilic. Relancer une cuisson sur "sear/sauté - LO/MD" pour quelques minutes tout en remuant jusqu'à ce que le mascarpone soit fluidifié et qu'il soit bien mélangé à la sauce tomate.
Articles et revues en lien avec le Ninja Foodi Max :
Le petit nouveau (NINJA FOODI MAX)
Mémo de cuisson (pour bien débuter avec le NINJA FOODI MAX)
Revue des accessoires compatibles Cookeo / NINJA FOODI MAX
Livres de recettes NINJA FOODI MAX en français et tableaux de cuisson
Cuve inox pour le NINJA FOODI MAX, j'ai craqué !
Pour ma page Facebook suivre le lien : ICI
Un petit commentaire sera toujours le bienvenu si vous avez aimé cette recette ou si vous avez des questions.
A découvrir aussi
- Boulettes de boeuf sauce tomate au Ninja Foodi Max
- Couscous marocain poulet et merguez au Ninja Foodi Max
- Tartiflette au Ninja Foodi Max
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 238 autres membres